Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LuLu la Lubilune
Derniers commentaires
29 mars 2007

ZEBRAPOUF

Un gros travail pour l'école..

Je dois réaliser un fauteuil en papier mâché, dont la structure est en treillis de poule et le peindre selon le pelage d'un animal.

J'ai d'abord eu très peur..

Puis je me suis lancée.. Et je dois dire que je suis assez fière du résultat! ;)

ZEBRAPOUF___1

J'ai commencé la structure à partir de boîtes en carton que j'ai renforcé (en m'inspirant de la technique des meubles en carton!), merci à ELLE pour ses conseils!

ZEBRAPOUF___4

Puis j'ai mis mon treillis en forme et je l'ai rempli de papier journal froissé.

ZEBRAPOUF___6

Ensuite, j'ai du lui donner la forme d'un fauteuil! Et vérifier la solidité !!

ZEBRAPOUF___9

Ensuite, j'ai attaché solidement mon fond, en carton..

ZEBRAPOUF___11

Voilà ce que ça donne alors..

ZEBRAPOUF___14

Avant de tout recouvrir de "film fraîcheur".. Je voulais éviter que tout mon journal s'imbibe de l'humidité et ne sèche jamais!

IMG_2369

Et puis, tout simplement, j'ai recouvert de papier mâché..

IMG_2370

Par contre, j'ai un peu triché.. Mais j'ai utilisé du tissu pour faire l'assise..


J'ai un peu peur qu'il ne soit pas assez solide!

D'autres photos après l'étape de peinture!

Publicité
Commentaires
M
ben dis donc quel boulot! tu fais une école de quoi?
L
Holala mais tu fais une école de quoi pour qu'ils te demandent ce genre de boulot?!<br /> En tous cas c'est super!
A
Alors ça, c'est un sacré chantier !!
M
je suis impatiente de voir le résultat final.. :D
C
J'ai hate de le voir fini!!!
LuLu la Lubilune
  • Blog de mes modestes créations.. Vous pourrez trouver ici: des sacs , des écharpes , des trousses , des ceintures , des colliers , des accessoires en tissus: Liberty , Toile de Jouy , Ikéa ,.. Des bricolages: en pâte polymère , en carton , en papier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité