Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LuLu la Lubilune
Derniers commentaires
15 mai 2007

Le bricolage pour les mamans

Le voici, le voilà.. le bricolage pour la fête des mamans!

D'abord.. j'ai fourni à chaque enfant des modèles photo à reproduire.. Ici, un modèle pour les plus grands!

IMG_5578


Ensuite, j'ai pris des photos de tous les enfants, les ai imprimés et leur ai demandé de se servir d'un gabarit pour les découper au bon format. Ils ont également du choisir la couleur du fond en fonction de celles des perles utilisées et la découper aussi selon le gabarit avant de les assembler.

Après, j'ai plastifié toutes les photos puis j'ai tout simplement fait un petit point zigzag pour la déco..

IMG_5665

Après 50 photos..
Si vous cherchez bien, vous trouverez même la mienne!

IMG_5664

Puis les enfants ont pu assembler les photos aux broches..


IMG_5642


Et voilà donc le résultat! Y a plus qu'à emballer!
A droite le modèle pour les grands, à gauche, celui pour les moyens.
La difficulté pour les enfants était surtout de doubler le fil dans la première perle, puis de le dédoubler pour les plus petites.
Pour les moyens, il fallait surtout se concentrer pour viser..

IMG_5643



Malheureusement.. je n'ai eu d'écho d'aucune maman.. J'aurai pourtant aimé savoir s'il avait plu!

Dom'.. inspecte bien le sac de tes clientes, peut-être appercevras-tu un de ces gri-gri?!

Publicité
Commentaires
C
je trouve cette idée geniale, bravo!
E
je trouve ça excellent et tellement original!.. ça change des éternels colliers de nouilles.. lol
N
pourtant l'idée était bien sympa ....<br /> pas merci les mamans
M
c'est GENIAL et ils sont tres reussis<br /> biz
M
quelle chouette idée! les enfants ont dû beaucoup aimer faire ce cadeau!
LuLu la Lubilune
  • Blog de mes modestes créations.. Vous pourrez trouver ici: des sacs , des écharpes , des trousses , des ceintures , des colliers , des accessoires en tissus: Liberty , Toile de Jouy , Ikéa ,.. Des bricolages: en pâte polymère , en carton , en papier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité