Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LuLu la Lubilune
Derniers commentaires
16 janvier 2009

Du neuf dans ma bibliothèque..

.. Mais pas de bouquin de couture cette fois..

Je me suis laissé tenter par "Les enfants de la liberté" de Marc Levy.

lesenfantsdelaliberte

L'histoire: C'est l'histoire du père de l'auteur alors résistant juif pendant l'occupation de la France par l'Allemagne.

Mon avis: J'ai adoré.. L'histoire était particulièrement touchante et j'ai eu un mal fou à m'en décrocher.

J'ai surtout apprécié le courage et la force de ces jeunes résistants, bon d'accord, il y a quand même quelques passages invraisemblables.. Mais sinon ce ne serait pas du Levy! En bref, j'ai passé un bon moment, et j'ai aimé le virage effectué par Marc Levy avec ce roman.

Un roman à lire au coin du feu, un jour de pluie..

Mais depuis.. une question me taraude.. Qu'aurais-je fait.. si j'avais été à leur place?  Aurai-je eu la force et le courage d'entrer dans la Résistance? Pour la défense de quelles valeurs suis-je prête à donner ma vie?

Publicité
Commentaires
A
Suis justement en train de le lire moi aussi...<br /> Même impression ....et même question
C
je l'ai lu j'ai aimer aussi
Z
merci pour cet article qui donne envie de lire le livre!<br /> bon week-end
LuLu la Lubilune
  • Blog de mes modestes créations.. Vous pourrez trouver ici: des sacs , des écharpes , des trousses , des ceintures , des colliers , des accessoires en tissus: Liberty , Toile de Jouy , Ikéa ,.. Des bricolages: en pâte polymère , en carton , en papier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité