Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LuLu la Lubilune
Derniers commentaires
20 janvier 2009

Je donne ma langue au chat..

Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec ma machine..
Impossible de faire un appliqué!

Le point zig-zag fonctionne comme si de rien n'était quand il n'y a qu'une épaisseur de tissu, tandis que quand j'ajoute la polaire.. C'est la cata!

Photo_JANVIER_2008_2_072

Et sur l'envers.. ça a l'air mieux..?

Photo_JANVIER_2008_2_073


J'ai changé le fil, réenfilé, changé d'aiguille, de canette.. Je ne comprend pas..

Du coup, j'ai aussi essayé en changeant de machine..

Photo_JANVIER_2008_2_077

Quelqu'un a une idée?

Publicité
Commentaires
C
Lou me l'a souflé!!!... Mais il y a un hic....<br /> Ton "Hic" vient de la polaire qui se laisse pas faire... Ça pourra pas le faire au fer.. (elle aime pas le faire euh fer?!! la polaire!!!<br /> Bref...<br /> Tu peux par contre essayer avec de la colle temporaire pour tissu, et du "non-tissé" ou "intissé".. <br /> Attention, c'est pas le truc déco qui se vend en mag de tissu et qui ressemble à du tulle pour dragée...<br /> C'est un aprêt pour faire de la broderie machine...<br /> J'en ai des kilomètres si tu as besoin, je t'en envoie!!<br /> Sinon, c'est très joli tout ça !!!
L
Alors .... Je viens juste de prendre connaissance de ton problème .... Peut être devrais tu réduire la tension de la machine, changer d'aiguille (parce que que le polaire c'est plus épais à coudre) et mettre ce que l'on appelle de la Viseline sous ton tissu... C'est une sorte de matière assez fine (tu en as du noir et du blanc que tu trouves en mercerie) tu la fixe au fer sous ton tissu (au préalable coupé de la même forme que le motif que tu souhaites y appliquer). En fait ça rigidifie ton tissu et lui permet une meilleure tenue pour la couture... Si après ça ça ne marche pas ... On verra bien !<br /> Bon courage <br /> Lou
M
est ce que tu as essayé de réduire la tension du fil?
LuLu la Lubilune
  • Blog de mes modestes créations.. Vous pourrez trouver ici: des sacs , des écharpes , des trousses , des ceintures , des colliers , des accessoires en tissus: Liberty , Toile de Jouy , Ikéa ,.. Des bricolages: en pâte polymère , en carton , en papier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité