01 février 2009

Encore du neuf dans ma bibliothèque..

Je l'ai cherché.. désespérément!Mais j'ai fini par le trouver! Et si vous ne l'avez pas encore feuilleté, en voici un extrait: Plein de chouettes projets en perspective !!
Posté par Lubilune à 15:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 janvier 2009

Je donne ma langue au chat..

Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec ma machine..Impossible de faire un appliqué! Le point zig-zag fonctionne comme si de rien n'était quand il n'y a qu'une épaisseur de tissu, tandis que quand j'ajoute la polaire.. C'est la cata! Et sur l'envers.. ça a l'air mieux..?J'ai changé le fil, réenfilé, changé d'aiguille, de canette.. Je ne comprend pas.. Du coup, j'ai aussi essayé en changeant de machine..Quelqu'un a une idée?
Posté par Lubilune à 20:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 janvier 2009

Tuto : Le bloomer des Intemporels

J'ai enfin tenté le bloomer des Intemporels pour bébés ! Mais non sans mal.. J'adooore les patrons des Intemporels, mais je ne comprends jamais la description qui leur est associée! Je suppose que je ne dois pas être la seule, aussi je vous transmet ma version: D'abord, je trace mon patron. Je trace toujours mes patrons sur un papier transparent, c'est très pratique quand j'utilise un tissu imprimé.. je peux ainsi choisir le motif exact tel qu'il sera sur ma réalisation. Ensuite, je met le tissu endroit contre... [Lire la suite]
Posté par Lubilune à 23:02 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
11 janvier 2009

Des bavoirs à la chaîne..

Aujourd'hui au programme: bavoirs à la chaîne! Un peu de polaire, du tissu esprit Liberty, une ancienne chemise toute douce, un peu de ruban, des boutons de nacre.. et voilà le travail!
Posté par Lubilune à 21:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 août 2007

Une petite blouse..

.. pour un nouveau petit bébé qui vient de naître chez des voisins! Modèle des Intemporels biensûr! J'avais acheté du biais bleu.. qui n'allait pas du tout avec le tissu.. Du blanc c'était pas beau non plus.. Et moi je ne sais pas encore le faire moi même! Du coup.. J'ai essayé avec du ruban..  Je suis plutôt contente du résultat.. j'avoue que je m'attendais à pire! Mais c'est dans le col que c'est le moins joli!Je ne sais pas non plus encore faire de jolies coutures sur l'envers.. Je m'arrange toujours pour les cacher... [Lire la suite]
Posté par Lubilune à 11:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
18 août 2007

Deux nouveaux sac!

Etant la compagne du témoin.. je devais être bien habillée pour le mariage où je suis allée le week-end dernier.. Du coup, pas question de faire ma tenue moi-même.. :p Par contre.. un petit sac à main.. Le Zhom n'était pas contre! Grâce au super tuto de Froufrou et Capucine, j'ai donc d'abord testé avec un tissu du Suédois, puis j'ai ensuite pu réaliser le sac de mes rêves avec le tissu pour le jour J! Vous savez la meilleure? Ils n'y ont vu que du feu! *fière* Le 'test', dont les anses sont plus longues..Un gros plan... [Lire la suite]
Posté par Lubilune à 11:11 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

30 juillet 2007

Je me suis bien exercée..

.. à faire le sac de Sophie.. que j'en ai fait un second..Qui est parti chez une amie de ma maman! Et voilà la subtilité du jour.. une poche secrète cachée..
Posté par Lubilune à 21:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 juillet 2007

Travaux en cours..

Même si ce n'est pas de l'avis de tous..
Posté par Lubilune à 22:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 juillet 2007

Je suis super fière..

.. de vous présenter une nouvelle invention! Les LuLu's!Déclinables en porte-clés, barrettes, broches,.. etc, etc! Voilà ma marque de fabrique!
Posté par Lubilune à 22:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 juillet 2007

Ma copine Françoise..

.. est une fille géniale! On part faire du shopping toutes les deux.. et la demoiselle s'achète un nouveau portable..Alors, mission du jour: lui trouver une jolie pochette pour ne pas l'abîmer.. Mais zut, flutte, rien n'est à son goût! Alors moi.. "Pas de soucis, tu le fais toi même!" Françoise m'a regardé avec des yeux tellement ahuris que j'ai proposé de le faire moi même.. Et voilà le travail!
Posté par Lubilune à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]